Liberi.fr
Participer.
Tous les livresForumsBlog de l'équipeÉvénementsAnnuaire de l'autoéditionPetites annoncesSe connecterS'inscrire

Guide de l'autoédition : le scénario

Vous pouvez ajouter ici vos propres expériences et/ou suggestions quant au chapitre susnommé.
#1 posté le 21 avril 2018 à 16h36modifié
Bonjour,
un élément important a été oublié dans le « chapitre susnommé ». Un roman n'est pas une succession de rebondissements et de péripéties. Il doit comporter un fil conducteur, c'est à dire un élément qui va tirer l'action et lui donner une direction précise, même si occasionnellement il peut s'en écarter.
Par exemple, dans "Le seigneurs des anneaux", le fil conducteur est l'acheminement de l'anneau unique juste qu'au volcan et toutes les actions séparées finissent, en passant par diverses péripéties, par se rejoindre dans cet unique objectif. Ce fil conducteur peut ne pas être évident dès le début, comme dans Harry Potter ou on comprend que le but de la série est la lutte contre Voldemor assez tardivement, dans le deuxième volume quand, bien que Harry l'ait vaincu dans le tome 1, il réapparaît bien semi-vivant. Les premiers volumes sont d'ailleurs consacrés à son retour et la montée en puissance des mange-morts.

Il y a d'autres éléments important. Mais le plus important est à mon avis ce fil conducteur, équivalent d'un rail qui guide déroulement du scénario.
#2 posté le 14 mai 2019 à 13h12
2
Chargement.